La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

plages de la côte orientale de la Corse

Les plages de la côte orientale

> Retour à la page principale des plages de la Corse

Cap Corse Nebbio Balagne Golfe de Porto Golfe de Sagone
Golfe d'Ajaccio Golfe de Valinco Sud de la Corse Région Porto Vecchio Côte orientale

 


Les plages de l'est de la Corse sur une carte plus grande

Plage de Fautea

A Fautea on trouve tout de suite deux très belles plages. Celles-ci sont séparées par une langue de terre avec une tour génoise très bien restaurée dessus (peut être visitée). La plage vers le nord se trouve directement sur la N198. Restaurant disponible. Sable fin, eau peu profonde. Sur la langue de terre se trouve le camping Fautea.

La plage plus au sud est encore plus belle. De même sable plus fin, plus blanc et eau limpide, peu profonde.

Accès : De Solenzara 17,5 km sur la N198 direction Porto Vecchio. Pour la plage au nord se garer sur le parking derrière la plage. Pour la plage au sud on se gare directement sur la N198. De là un chemin mène en bas à la plage ou haut à la tour génoise.
Corse Plage de Fautea  

 

Plage de Tarco

Belle baie de sable directement en bas de la N198. Restaurant disponible. Bonne possibilité de stationnement sur la route principale.

Accès : de Solenzara sur la N198 13,5 km direction Porto Vecchio.
Corse Plage de Tarco  

Plage de Favone

Baie de sable de plus de 700 m de large, sable fin et eau peu profonde. Restaurants disponibles. La plage se trouve directement en bas de la N198. Bonne possibilité de stationnement.

Accès : de Solenzara sur la N198 10 km direction Porto Vecchio.
Corse Plage de Favone  

Plage de Cannella / Cannelle

Peut-être l´une des plus belles plages de la côte est ! Sable fin, blanc, eau peu profonde, limpide. Très adaptée à la famille. En saison bien visitée. Restaurant disponible. Beaux rochers pour la plongée en tuba dans le nord de la baie. Notre conseil !

Accès : de Solenzara sur la N198 6,5 km direction Porto Vecchio. Se garer directement sur la route. La plage est à peine à voir de la route.
Corse Plage de Cannelle Cannella Plage de Cannelle

 

Plage de la Côte des Nacres près de Solenzara et Solaro

Belle plage de sable et de graviers à l´embouchure de Solenzara. Derrière se trouve le camping Côte des Nacres. Très adaptée à la famille car eau peu profonde. Restaurant disponible.

Accès : De Solenzara sur la N198 au nord. La rivière Solenzara est traversée. Ensuite après 350 m tourner à gauche et partir tout droit jusqu´à la plage (pas dans le camping Côte des Nacres).
Côte des Nacres Côte des Nacres

Plages de la plaine orientale de la Corse

Au sud de Bastia commence la plage de sable, qui s´étire en bas jusqu´à Solenzara. Seulement à trés peu de lieux est coupée cette plage. En grande partie le sable est gris clair.

De la N198, la grande partie loin derrière la côte  mène vers le sud, il y a toujours des sentiers jusqu´à la mer (panneau : mer).

 

 

On trouve un troncon particulièrement beau près de Ghisonaccia. Du sens giratoire à la sortie sur du village on prend direction mer. Après 3 km de nouveau un sens giratoire (près du supermarché Spar) de là de nouveau tout droit et après 1 km à gauche direction emplacement de vacances Perla di Mare. Passer là devant et suivre la route, qui devient une route naturelle. Près de l´aire de stationnement tourner à droite et garer la voiture près de l´aire de sationnement. D´ici 150 m jusqu´à la plage. d´ici jusqu´en haut à l´Etang d´Urbino se trouve le parc naturel de Pinia. Plus on suit la plage vers le nord, plus c´est isolé, ici en haute saison ! Notre conseil !

On trouve d´autres troncons de plage bien accessibles près d´Aléria, Moriani et Folelli. La plupart des terrains de camping de la côt est se trouvent directement sur la mer !
   
Corse Plage de Ghisonaccia Costa Serena Corse Plage de Ghisonaccia Costa Serena
Corse Costa Serena Plage de Ghisonaccia Corse Strand Moriani-Plage
Corse Ostküste Strand  
   

 

Très bien accessible est aussi la plage avant l´Etang de Biguglia au sud de Bastia.

Accès : De Bastia sur la N193 4 km direction sud. Près du rond-point près du stade de football tourner sur la route de la lagune (D107).

- Bonne possibilité de stationnement juste après la traversée de la lagune (850 m à partir du sens giratoire) : dans le virage de droite à gauche.

- Aprés 2,5 km à partir du sens giratoire la route passe devant directement au-dessus de la plage.

- Après 11,5 km à partir du sens giratoire embranchement sur la gauche à un parking. A partir d´ici 250 m à la plage.

- Une dernière possibilité se propose après 15,5 km sur la D107, là où elle mène de nouveau direction l´intérieur des terres. Ici tourner à gauche : Plage de Pineto.

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries