La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Plages du golfe de Porto

Les plages du Golfe de Porto

> Retour à la page principale des plages de la Corse

Cap Corse Nebbio Balagne Golfe de Porto Golfe de Sagone
Golfe d'Ajaccio Golfe de Valinco Sud de la Corse Région Porto Vecchio Côte orientale

 


Plages du golfe de Porto sur une carte plus grande

Plage de Gradelle

Petite baie avec sable et graviers mélangés. Pour le golfe de Porto, la rive tombe ici relativement peu profonde. C´est pourquoi c´est une plage adaptée aux enfants dans le golfe de Porto. Beau paysage, belle vue sur le golfe de Porto. Dans la saison, possibilité de restauration.

Accès : après le Col de la Croix (Bocca a Croce) tourner de la D81 sur la D424 vers Osani. Traverser le village et continuer sur la même route jusqu´en bas sur la plage. Bonne possibilité de stationnement.

Corse Plage de Gratelle Golf von Porto Corse Plage de Gratelle Golf von Porto

Plage de Caspiu

De même petite baie avec sable et graviers melanges. Pas aussi jolie que la plage de Gratelle, mais aussi très agréable. La profondeur de l´eau va aussi ici relativement doucement. Restaurant pour le bien-être disponible.

Accès : tourner à Partinello de la D81 sur la D324, qui descend jusqu´à la plage. Bonne possibilité de stationnement.
Corse Plage de Caspiu Golf von Porto  

Plage de Bussaglia

Belle plage de graviers, mais tombant relativement raide. Magnifique vue sur le Capo d´Orto et sur les rochers de Calanche. En saison location de bateaux. Les amateurs de grimpe trouvent ici aussi un intéressant accro-branches. Possibilité de restauration dans deux restaurants.

 

 

Accès : de Porto aller direction Calvi et après tourner à gauche sur la D724. bonne possibilité de stationnement.

Corse Strand Bussaglia  

Plage de Porto

Plage de graviers longue, large et très belle, dominée par la tour génoise de Porto. Par vent d´ouest, ressac fort rapide. À la fin sud, il y a un beau accro-branches. Possibilité de restauration disponible. De nombreuses écoles de plongée et clubs proposent une formation et accompagnent des tours de plongée.

Accès : de Porto sur la D81 direction Piana, ensuite tourner à droite direction “Rive Gauche”. On se gare à l´ombre de gros arbres d´eucalyptus.
Corse Plage de Porto Corse Strand Porto

Plage de Ficajola

Petite baie de graviers de rêve, enfermée entre de hauts rochers. Merveilleuse vue sur le côté d'en face du golfe, le Monte Senino s´élève caractéristiquement. Très belle place pour la plongée en tuba! En haute saison, dans l´une des baraques en pierre privées est vendue des glaces à des prix massivement excessifs.

 

 

Accés : au centre de Piana aller direction Ficajola et Arone (D824) et après le hameau Vistale tourner à droite sur la route étroite et très raide (!) en bas à la plage de Ficajola. Celle-ci se termine sur un grand parking, mais qui est vite rempli en haute saison. De là encore 10 mn à pied à la plage.
Corse Plage de Ficajola Golf von Porto Corse Plage de Ficajola Golf von Porto

Plage d'Arone

Plage de sable fin et clair très belle, environ 500 m de long. L´eau est lentement profonde, c´est pourquoi bien adaptée pour la famille. A vrai dire la plage appartient déjà au golfe de Sagone, cependant en raison de l'accès, il est orienté Porto. possibilité de restauration disponible. En saison des excursions en bateau à moteur sont proposées dans la réserve naturelle de Scandola. Restaurants à disposition.

 

 

Accès : de Piana sur la D824 direction Arone. Chemins panoramiques merveilleux! Après 10 km tourner serré à droite. La route finit sur un grand stationnement. La route tout droit se termine aussi près de la plage. Mais ici parkings limités.

Corse Plage de Arone Corse Plage de Arone

 

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries