La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

plages du golfe de valinco

Les plages du golfe de Valinco

> Retour à la page principale des plages de la Corse

Cap Corse Nebbio Balagne Golfe de Porto Golfe de Sagone
Golfe d'Ajaccio Golfe de Valinco Sud de la Corse Région Porto Vecchio Côte orientale

Nos résidences préférés dans le Golfe de Valinco

Résidence Arco Plage Corse du Sud      

 


Plages du golfe de Valinco sur une carte plus grande

Plage d'Olzu

Belle petite baie de sable mais relativement difficile à atteindre (Piste d'argile). Sable fin. Restaurants disponibles.

Accès : De Propriano sur la D155 direction Porto Pollo. Ensuite sur la D155 par Serra-di-Ferro. 15 km après Serra-di-Perro à gauche direction Capu di Muru. Après encore 2,6 km vivement à gauche et après la route de terre en virage en bas à la plage.

Plage de Cupabia

Peut-être, l'une des plus belles baies de baignade de la côte ouest de la Corse! Sable fin, blanc, eau limpide et peu profonde. Que veut-on de plus ? Très à conseiller pour des familles ! Restaurant disponible.

 

 

Accès : de Propriano sur la D155 direction Porto Pollo. Ensuite sur la D155 à travers Serra-di-Ferro. 3 km après Serra-di-Ferro tourner à gauche. Bonne possibilité de stationnement.
plage de Cupabia plage de Cupabia
plage de Cupabia  

Plage de Porto-Pollo

Cette plage de sable est directement disposée au village et ainsi facilement à atteindre de plusieurs endroits. L´eau est très peu profonde et ainsi idéale pour les enfants. Divers restaurants servent au bien-être. Location de divers appareils de sport nautique.

Corse Plage de Porto-Pollo  

Plage de Taravo / Tenutella

Les plages de Taravo et Tenutella sont en principe liées. La frontière forme l'embouchure de la rivière de Taravo. Sable grossier, très vaste et en haute saison aussi assez vide.

Accès à la plage de Taravo : A l´entrée du village de Porto-Pollo tourner au Camping U Caseddu. Suivre la route jusqu´à la fin et se garer là. A pied vers le nord le long de la côte 3 mn jusqu'à la plage. Une autre possibilité se propose par le Camping Cyrnos.

Accès plage de Tenutella : De Porto-Pollo direction Propriano. Après la traversée de la rivière Tavaro à droite sur la D157. Dans le virage à gauche après 1,5 km garer la voiture sur la route. La clôture, qui barrait autrefois le chemin, est piétinée. 5 mn jusqu´à la plage. il y a une autre possibilité de monter en face du Camping Ras l´Bol.

 

Entre la plage de Tenutella et la plage de Campitellu on passe devant de nombreuses petites plages sans noms. A chaque fois une ascencion très facile.

 

olmeto plage olmeto plage
olmeto plage olmeto plage
olmeto plage  

Plage de Campitellu / Plage de Campitello

Plage agréable, de sable grossier et très large. Adaptée à la famille. Restaurant disponible.

Accès : De Propriano sur la N196 direction Ajaccio. Après presque 4,5 km touner à gauche sur la D157 direction Porto-Pollo / Filitosa. Après un autre kilomètre tourner à droite. Suivre la route jusqu´à la fin. Bonne Possibilité de stationnement au terrain de football.
plage de Campitellu plage de Campitellu
plage de Campitellu plage de Campitellu

Plage de Baraci

Plage de sable d´1 km de long à l´embouchure de la rivière Baraci. Ici viennent beaucoup de vacanciers du Camping Tikiti et du Camping Colomba.

Accès : De Propriano direction Ajaccio. Après le sens giratoire près du garage Renault/ la station d´essence Total touner à gauche sur la route de graviers. D´autres accès vers le nord disponibles.

 

Plage de Propriano et Plage de Puraja

Directement derrière le port de Propriano on trouve deux belles plages de sable peu profondes.

Accès : aller le long des promenades du port de Propriano et ensuite toujours tout droit jusqu´à l´hotel Le Lido. Bonne possibilité de se garer. là on choisit alors une des deux plages : Plage de Propriano à gauche, plage de Puraja à droite.
plage de Propirano plage de puraja plage de puraja
plage de puraja  

Plage de Laurosu

Plage de sable longue et assez isolée vers le nord du mini- aéroport de Propriano et à l´embouchure de Rizzanese. Mais ici décollent seulement les avions de sport ; ainsi le bruit des avions est minime. Qui a envie : Sauts en tandem avec le parachute sont possibles ici ! Tout au Nord beaux rochers pour la plongée en tuba.

Accès : A Propriano direction Port, mais ensuite tout droit et après 100 m se tenir à gauche. Suivre la D319 jusqu´à la plage.

 

plage de Laurosu  

 

Plage de Portigliolo

La plage commence au Nord dans l´embouchure de Rizzanese et est ainsi liée avec la plage de Laurosu décrite plus haut. La plage de sable n´est pas non plus remplie en haute saison. Plus on va plus loin au nord, plus ca devient isolé. Très adaptée à la famille, car surtout en fin sud très peu profonde. Eau limpide. Restaurant dans l´emplacement de vacances U Livanti. Dans la saison Aquapark et location de catamarans, kayac de mer et bateau moteur de 6 CV.

 

 

Accès : De Propriano sur la N196 direction Sartène. Après le pont sur la rivière de Rizzanese tourner à gauche sur la D121. On trouve la meilleure montée dans le sud de la plage dans le hameau Portigliolo  même. Là on gare la voiture sur la route. Directement à droite de l'entrée dans l'installation de vacances U Livanti, un chemin public mène vers la plage.

 

plage de Portigliolo plage de Portigliolo
plage de Portigliolo  

 

Plage de Campomoro

Merveilleuse baie de sable, agitée et peu profonde. Idéale pour les enfants ! Installation de pisciculture nageant disposée.

Accès : De Propriano sur la D121 jusqu´à Campomoro. En chemin des vues merveilleuses sur le golfe de Valinco ! A Campomoro se garer directement quelque part derrière la plage. Cela peut être difficile en haute saison.
Corse Plage de Campomoro  

 

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries