La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

plages de la région de Porto Vecchio

Les plages de la région de Porto Vecchio

> Retour à la page principale des plages de la Corse

Cap Corse Nebbio Balagne Golfe de Porto Golfe de Sagone
Golfe d'Ajaccio Golfe de Valinco Sud de la Corse Région Porto Vecchio Côte orientale

 

Près des belles plages de la Corse - Hôtel Résidence Olmuccio      

 

 


Plages de la région de Porto Vecchio sur une carte plus grande

Plage de Santa Giulia

Merveilleuse baie de sable fin avec eau très peu profonde. Idéale pour les enfants. Bonne infrastructure, restaurants et un petit supermarché disponible, de nombreuses agglomérations de vacances pas loin. En haute saison très bien visitée.

 

 

Accès : l´entrée dans le nord de la baie est seulement à conseiller en avant et arrière-saison. Seulement très peu de possibilité de stationnement. De Porto Vecchio sur la N198 direction Bonifacio. Après 3,5 km tourner à gauche direction Bocca di l´Oru, après encore 1,5 km aller très à droite et suivre la route en passant devant de nombreuses agglomérations de vacances jusqu´à la fin à la mer.

En haute saison, mieux de Porto vecchio sur la N198 direction Bonifacio, après 5 km tourner à droite à la plage de Santa Giulia (indiquée). Bonne possibilité de stationnement.
Corse Plage de Santa Giulia Corse Plage de Santa Giulia
Corse Plage de Santa Giulia Corse Plage de Santa Giulia
Corse Plage de Santa Giulia Corse Plage de Santa Giulia
Plage de Santa Giulia Plage de Santa Giulia
Plage de Santa Giulia  

Plage de Acciaju

Belle petite plage de sable au sud des deux top plages de Palombaggia et de Tamarucciu. Sable blanc, fin, eau claire. Restaurant disponible.

Accès : du grand rond-point au sud de Porto Vecchio sur la N198 prendre direction Bonifacio, après 1,6 km prendre à gauche direction Bocca di l´Oru, là tourner à gauche. De là suivre la route sur 3 km et tourner dans le virage de gauche la première route à droite. Suivre celle-ci après passer à droite devant la lagune et se garer derrière pla plage d´Acciaju (près du restaurant).

 

Plage de Acciaju Plage de Acciaju
Plage de Acciaju Plage de Acciaju

 

Plage de Tamarucciu

Corse Plage de Tamarucciu Corse Plage de Tamarucciu
Corse Plage de Tamarucciu Plage de Tamarucciu

 

Peut-être l´une des plus belles plages de Corse. Est déjà souvent nommée comme la plage de Palombaggia, mais se trouve plus au sud, séparée par une langue de terre rocheuse. Sable très fin, blanc, eau peu profonde avec des motifs de livres d´images ! A ne pas manquer ! Très bien adaptée pour les enfants ! On atteint sans problème à pied le long de la mer les plages voisines de Palombaggia au nord et Acciaju au sud. Restaurant dans la partie sud disponible.

Accès : du grand rond-point au sud de Porto Vecchio sur la N198 direction Bonifacio, après 1,6 km tourner alors à gauche et prendre vers Bocca di l´Oru. Dans le village rester à gauche. de là suivre la route sur 4 km et se garer au bord de la route. Déjà là belle vue sur la plage avec l´arbre pittoresque sur la langue de terre. A pied 5 mn en bas à la plage.

Plage de Palombaggia

Corse Plage de Palombaggia Corse Plage de Palombaggia
Corse Plage de Palombaggia Corse Plage de Palombaggia
Corse Plage de Palombaggia Corse Plage de Palombaggia
Corse Plage de Palombaggia Corse Palombaggia Plage Strand
Plage de Palombaggia Plage de Palombaggia
Plage de Palombaggia  

 

Plage de rêve ! C´est pourquoi en haute saison complétement bondée. beau sable blanc, entre des rochers rouge. Eau limpide, très peu profonde et adaptée aux enfants. Parfaite infrastructure, location de divers objets de sport d´eau, de nombreux restaurants avec chaises longues et parasols. Ici il ne manque de rien (à part la place en saison).

 

 

Accès : voir en haut (plage de Tamarucciu), de sa possibilité de stationnement suivre la route encore 800 m, ensuite tourner au parking derrière le restaurant Tamarucciu. 2. possibilité : de l´embranchement au restaurant la route encore 2,6 km. Ensuite tourner à droite et suivre la route jusqu´à la fin, où se trouve un grand parking à l´ombre d´un pin, se garer. Ici on atteint la fin nord de la plage.

Plage de Caratoggio

La petite baie de sable fin, tout juste 150 m de large est seulement atteignable à pied ou en bateau. Elle se trouve au nord de la plage de Palombaggia. Un chemin très bien sorti mène par ici le long de la côte de  l´emplacement des nudistes La Chiappa, passant par la petite Ile de Farina. Un autre chemin mène de la route en un quart d´heure en bas à la baie de Carataggio.

Accès : 500 m au sud du hameau Piccovaggia on gare la voiture sur le Foce Incesa (N 41°34.571´/E 009°20.196´) directement au bord de la route. D´ici on suit le chemin, qui est encore vraiment large les premiers mètres jusqu´à un chêne-liège. Après aussi il est bien visible, même quand vraiment plus étroit. Après 4 mn le chemin bifurque et on garde ici la gauche. Déjà après encore 4 mn on atteint une surface libre, d´où on apercoit déjà la belle baie de Carataggio. D´ici le chemin mène en bas et après en tout 15 minutes on a atteint la plage.

 

Plage de Caratoggio Plage de Caratoggio
Plage de Caratoggio  

 

Plage de Stagnolu

Cette plage de sable est disposée à plusieurs terrains de camping et n'a aucun accès au public.

Golfo di Sogno

La plage de Golfo di Sogno est seulement joignable par le Camping Golfo di Sogno.

Corse Golfo di Sogno  

Plage de Tramulimacchia et plage de Benedettu

Ces plages de sable sont par contre très facile d´accès. Elles se trouvent à la fin nord du golfe de Porto Vecchio. L´eau est peu profonde et ainsi adaptée aux enfants.

Accès : De Porto Vecchio sur la N198 vers le nord. 2,5 km après le dernier sens giratoire le tour de Porto Vecchio tourner à droite sur la D468 direction Golfo di Sogno. Suivre la route 4 km et au sens giratoire prendre la première sortie. Après 1 km de nouveau à droite, la route va bientôt derrière le long de la plage de Tramulimacchia, se garer ici. Si on suit la route plus loin, ainsi on atteint à sa fin le parking près de la plage de Benedettu.

Plage de San Ciprianu

Corse Plage de Saint Cyprien San Ciprianu Corse Plage de Saint Cyprien San Ciprianu

 

Belle baie de sable fin et peu profonde. Très adaptée aux enfants. En saison très bien visitée. Plusieurs restaurants.

Accès : de Porto Vecchio sur la N198 vers le nord, ensuite tourner sur la D468 (voir en haut) et suivre la route 4,5 km jusqu´au rond-point. ici tourner à droite sur la D668. Ou bien suivre cette route jusqu´à la fin pour arriver à la partie sud de la plage ou alors tourner après 150 m à gauche et suivre le panneau Parking. Là bonne possibilité de parking au milieu de la baie de San Ciprianu.

 

Plage de Pinarellu / Plage de Pinarello

Belle baie de sable. en partie avec des forêts de pins étendues derrière. L´île Pinarrellu avec la tour génoise est très photogénique. La plus belle est la partie sud de la baie, vers le sud du hameau Pinarellu.

Accès : De Porto Vecchio sur la N198 vers le nord et à Ste-Lucie-de-Porto-Vecchio tourner à droite sur la D168a direction Pinareddu. De là on atteint le hameau Pinarellu après 3,5 km. Ici continuer la route et se garer au bord de la route. A pied à travers les pins sur la plage. (photos: Claudia Lendi)

 

Plage de Pinarellu / Plage de Pinarello Plage de Pinarellu / Plage de Pinarello
Plage de Pinarellu / Plage de Pinarello Plage de Pinarellu / Plage de Pinarello

Plage de l'Ovu Santu

Plage de sable relativement inconnue mais très captivante à l´embouchure de la rivière Cavu, qui se jette ici à la fin sud. Ici c´est beaucoup plus tranquille que sur les plages citées au-dessus.

Accès : De Porto Vecchio sur la N198 vers le nord. Après 17 km, juste avant la baie de Fautea, se garer à droite. D´ici 10 mn à la plage. La plage est aussi accessible par un chemin de la plage de Fautea au sud.
Corse Strand l'Ovu Santu Corse Strand l'Ovu Santu
Corse Strand l'Ovu Santu  

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries