La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Belvedere de Cervione

Bellavista di Cervioni - Belvédère de Cervione

Corse Cervione WandernAccès routier: Cervioni se trouve un peu au-dessus de la côte orientale. On atteint le village le plus simplement par la D71. C´est plus beau quand on monte à la plage de Moriani et après tourné serré à gauche sur la D330. Ce chemin, la soi-disant Corniche, n'est cependant pas franchissable pour des camping-cars, puisqu´elle mène par deux tunnels étroits et par des maisons se trouvant étroitement collées les unes aux autres dans Maria-Santa-Poggio. On gare la voiture à Cervione le mieux n´importe où dans le grand axe.

 

Tour : le tour commence sur une minuscule place juste à côté de la poste, où aussi un buste de Pasquale Paoli se trouve. Sur cette place d´ailleurs, on peut se connecter dans un W-LAN public. On traverse la route et ca monte à la cathédrale. Ici, on suit la petite rue, à droite de cela mène devant et passe ainsi devant la Mairie et le musée. Juste après ce bâtiment la vue vaut la peine à gauche en bas au Moulin à huile en ruine. Quelques mètres plus loin la rue bifurque. On choisit la rue menant en haut (panneau : Eglise Scupiccia), qui devient au bout d'un moment une piste

 

 

Seulement par endroits, on a cimenté ici récemment certaines sections. Dans plusieurs virages on marche en haut jusqu'à ce qu'on arrive après une bonne demi-heure à un virage fort à droite, au point supérieur duquel part un chemin marqué avec un petit bonhomme en pierre. Celui-ci mène à travers une petite forêt ombragée en presque un quart d´heure au point de vue avec la croix. La vue suffit jusque sur Cervione et la côte est se trouvant au-dessous. Par temps clair on apercoit aussi l´île Elba (à gauche) et Monte Cristo (à droite) et très rarement (plutôt en hiver) la terre ferme italienne. D´ici, on va ou le même chemin de nouveau ou bien on suit le chemin marqué en rouge vers le sud jusqu´à la chapelle Scupiccia. De la croix jusqu´à la chapelle on a besoin de 45 minutes. Il mène par de jolis chênes en amont. Ce chemin est de moins en moins souvent pratiqué, mais est marqué tous les quelques mètres avec un point rouge et mène par des champs de fougère partiellement haut jusqu´aux hanches. En chemin, la vue suffit jusqu'aux sommets du Monte Renoso et du Monto d'Oru dans le lointain ainsi que les villages de Sant-Andrea-di-Cotone et Chiatra à proximité. Ici se trouve aussi le terrain de départ sud du Club de parapente de Cervione. Du village en bas on suit de préférence la piste, ce qui est certes relativement ennuyant, ou alors – nous ne l´avons pas encore essayé – un nouveau chemin indiqué près de la chapelle en bas.

 

Corse Cervione Randonnée sur le belvédère de Cervione
Randonnée sur le belvédère de Cervione Corse Belvédère de Cervione
Corse Belvédère de Cervione  

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries