La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Tassu

Courte randonnée au village abondonné de Tassu

TassuBeaucoup ont déjà vu le village abondonné d´Occi , ce n´est plus un secret depuis longtemps. Muna est aussi vraiment connu. Par contre on ne connait pas encore Tassu jusqu´à maintenant. Tassu se trouve au milieu du triangle des villages Evisa, Marignana et Christinacce. Les chemins de commerce de ces villages menaient tous par Tassu. A l´apogée le hameau existant comptait seulement quelques maisons et 95 habitants. Alors lorsqu´au début du 20ème siècle, la D24 a été construite, le déclin de Tassu a commencé. Le dernier habitant, Pascal Battesti, est mort en 1935. Aujourd´hui, les chemins sont utilisés uniquement pour les randonneurs et les chasseurs.

 

 

Aller : 30 mn

Retour : 30 mn

 

Accès routier : de Porto on part direction Evisa et tourne alors sur la D24 vers Marignana. Avant on traverse le minuscule village de Chidazzu. A Marignana on tourne à gauche sur la D224. après environ un kilomètre – juste après le cimetière – on gare la voiture devant le Gite d´Etape A Rota.

 

TassuTour : on suit le chemin marqué en orange (Mare e Monti et en même temps Mare e Mare Nord), qui mène à droite de la route en amont. Il se trouve en général à l´ombre et est ainsi en été agréable pour marcher. On passe devant des chataigners puissants. Puisque le chemin est marqué en orange tous les quelques mètres, il y a ici une description exacte. Après presqu´une demi heure, on atteint le village abondonné de Tassu. Le chemin, qui mène directement au petit village, est « bloqué » par quelques branches. Sur le même chemin on revient de la randonnée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tassu Tassu
Tassu Tassu
Tassu Tassu
Tassu Tassu
Tassu Tassu
Tassu Tassu
Tassu  

 

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries