La Corse - un paradis dans la méditerranée Français  

Tour d'Orchinu

Randonnée à la Tour d´Orchinu / Tour d´Orchino

Tour d'OrchinuAller : 50 mn

Retour : 45 mn

 

Accès routier : de Cargèse on part direction Piana. Après environ 6 km on tourne à gauche direction Club Méditerranée. Un panneau, qui indique la plage de Chiuni, a été démonté. On suit la route jusqu´à l´entrée du Club et part alors à droite sur un chemin de terre/parking derrière le long de la dune jusqu´au Motel Beau Rivage. Là on gare la voiture.

 

Tour d'OrchinuTour : on va à la plage et traverse le petit fleuve, qui se jette là-bas dans la mer. En été, c´est possible qu´il n´y ait plus d´eau. A notre célébration en avril, nous pouvions passer sans problèmes avec les chaussures de marche. De l´autre côté on va jusqu´au bout de la plage, où on tombe sur une piste de transport. on suit celle-ci à gauche et arrive ainsi à un portail que l´on passe et ferme derrière soi. 30 m derrière la porte mène à droite un chemin bien visible en montant à travers le maquis. Juste après on arrive devant une ruine, qu´on laisse vraiment tomber. Juste après la ruine on reste serré à gauche et marche à travers une broussaille avec certains mûriers. Le chemin monte faiblement. Le but, la tour génoise, est maintenant pour un moment plus visible. Le chemin décrit un virage à droite large. Après en tout 25 mn on atteint un interplateau. D´ici on apercoit aussi la tour de nouveau, qui trône au milieu des trois collines. après encore un quart d´heure on arrive devant une ruine. A gauche on apercoit la presqu´île de Omigna. Juste après une autre ruine arrive sur la gauche. ici il vaut la peine d´aller un peu à droite haut sur la selle. Ainsi la vue est libre direction Nord au Capu Rossu et la plage d´Arone. 50 m après la ruine le chemin mène à droite à travers la broussaille. Après 10 minutes un chemin pas bien reconnaissable mène à droite, qui mène directement à la tour génoise. On atteint la tour après en tout 50 minutes.

 

 

Qui aime grimper, peut arriver sans problème par l´entrée au premier étage. A l´intérieur du mur mène un autre escalier sur la plateforme de vue. D´ailleurs l´échelle qui se tenait en ce moment ici à la tour a disparu. C´est ainsi que l´entrée à la plateforme est interdite.

Sur le même chemin on revient. Pour cela il faut compter 45 minutes.

Remarque : La randonnée ronde est possible selon la carte IGN. Mais nous ne l´avons pas essayée.

 

Tour d'Orchinu Tour d'Orchinu
Tour d'Orchinu Tour d'Orchinu
Tour d'Orchinu Tour d'Orchinu

 

 

 

Corsica Ferries

 

Camping au bord de la mer en Corse

 

Camping U Farniente Bonifacio

 

Camping La Pinède Calvi

 

Camping Les Castors Calvi Corse Toboggan

 

Camping Calvi

 

 

La Corse

 

Reise Know How

 

 

Corsica Ferries